TV

Yémen : al-Tuhayta sous le feu de l’artillerie d’Ansarallah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants d'Ansarallah du Yémen. ©AFP

Lors des attaques à l’artillerie de l’armée et d’Ansarallah contre al-Tuhayta dans la côte occidentale du Yémen, des dizaines d’agresseurs ont été abattus.

Les forces attachées à l’armée yéménite et à Ansarallah poursuivent leurs opérations de rétorsion contre les mercenaires de l'Arabie saoudite, a rapporté la chaîne de télévision yéménite Al-Masirah.

Dans ce cadre, l’artillerie des forces conjointes yéménites a pris pour cible les positions des mercenaires saoudiens à al-Tuhayta dans la côte occidentale. Suite à cette attaque, des dizaines de mercenaires à la solde de Riyad ont été tués et blessés. Ce, alors que l’opération contre la coalition saoudienne se poursuit dans d’autres fronts de guerre.

Lors d’une opération surprise, les forces liées aux Comités populaires du Yémen ont réussi à libérer le district d'al-Nakhla dans le sud-est de Hays.

Par ailleurs, les forces d’Ansarallah ont désamorcé l’offensive de la coalition d’agression contre al-Zabid depuis l’axe du district d’al-Tuhayta.

Sur le front d’al-Zabid, les combattants d’Ansarallah ont pu chasser lors d’une contre-offensive les agresseurs de la région de Jabaliya. Des sources d’information font état d’une éventuelle opération de libération du district d’al-Faza en provenance de Jabaliya.

Lire aussi : L’armée yéménite a abattu un avion d’espionnage de la coalition saoudienne

Les opérations militaires d’Ansarallah sur les axes d’al-Zabid et de Hays ont pour objectif de déconcentrer les forces ennemies sur les axes d’al-Hudaydah et d’al-Duraihimi.

Ces deux dernières semaines, la coalition pro-saoudienne a multiplié ses attaques contre le district d’al-Duraihimi, attaques qui ont cependant été avortées par la riposte d’Ansarallah.

Dans la dernière offensive, l’ennemi a tenté de pénétrer dans les parties nordique et méridionale du village, mais l’unité blindée d’Ansarallah a déjoué leur plan, en détruisant plusieurs véhicules blindés appartenant à la coalition d’agression saoudienne. Sur l’axe sud du district, Ansarallah a mené une contre-attaque, contraignant les mercenaires de se retirer du district.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV